Communiqué du Pr Gaston Mandata N'Guérékata

Publié le par François Mbolidi

Communiqué du Pr Gaston Mandata N'Guérékata

Mes chers compatriotes, très chers amis,

Je vous annonce aujourd'hui, avec solennité et gravité, ma mise en congé du Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC) créé à Bangui en Avril 2013.

Je prends cette décision difficile mais nécessaire afin de pouvoir agir au profit de tous mes compatriotes, sans qu'il soit possible de me considérer comme l'homme d'un clan ou d'un parti. Ma responsabilité de patriote centraficain m'impose de n'appartenir qu'à mon peuple.

La situation catastrophique sans issue que connaît notre nation rend aujourd'hui caduc le jeu politique traditionnel, que les hiérarques de l'ancienne classe politique déconsidérée, et pour tout dire cyniquement ridicule, continuent de mener comme si de rien n'était. La nation ne peut s’accomoder indéfinement de simples orateurs verbeux rompus au jeu partisan. Ce serait d’ailleurs mal aborder les questions fondamentales qui s’imposent à nous que de se livrer à ce jeu qui ne génère aucune dynamique inclusive susceptible de sortir notre pays des abîmes.

Je sais pouvoir compter sur mes très fidèles amis du PARC pour construire une société plus juste et appaisée, mais je demeure persuadé que le seul parti qui puisse désormais être le mien est la nation centrafricaine toute entière, dans sa diversité. Mon unique boussole est l'amélioration des conditions de vie de mes compatriotes, ma seule méthode est l'action de terrain, au profit de tous.

Vivre La République Centrafricaine.

Vive le Peuple Centrafricain.

Bangui le 30 Janvier 2014

Pr. Gaston Mandata N’GUEREKATA

Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :