Communiqué de presse relatif aux événements de Paoua

Publié le par François MBOLIDI

Communiqué de presse relatif aux événements de Paoua

Depuis quelques jours, de violents combats mortels ont lieu dans le Nord-Ouest de notre pays. Les paisibles et laborieuses populations locales tentent de résister tant bien que mal à certains seigneurs de guerre de la Séléka qui veulent les assujettir sur la terre même de leurs ancêtres. Ces seigneurs de guerre, faut-il le rappeler, se sont érigés en véritables maîtres en lieu et place de l’administration légale.

Abandonnées par le régime de transition et les forces de défense du territoire national, du reste évanouies dans la nature par la volonté de Djotodia, ces populations mènent seules une lutte courageuse et héroïque contre l'occupant dénommé Séléka et autres criminels venus d’ailleurs.

J’apporte ici tout mon soutien aux résistants de Paoua, Béboura et Markounda, ainsi qu’à tous les compatriotes à travers le pays qui refusent l'asservissement et la tyrannie.

Je réitère par ailleurs mon appel à la démission du Chef de l'Etat de Transition pour incapacité, incompétence et amateurisme politique au plus haut niveau de l'Etat.

Professeur Gaston Mandata N’Guérékata

Publié dans Communiqué de presse