Communiqué de presse relatif au pillage en Centrafrique

Publié le par François MBOLIDI

Communiqué de presse relatif au pillage en Centrafrique

Réf. 12-12-22/007/CNRC-FB/BE/Sortie de crise.

Depuis quelques jours, les villes de la République Centrafricaine, et plus particulièrement la capitale Bangui, connaissent un niveau de violences et de pillages sans précédent ayant entrainé la mort de plusieurs citoyens et la destruction de nombreux biens meubles et immeubles.

Le Conseil National pour la Renaissance Centrafricaine Fini-Bêafrîka présente à toutes les victimes de cette situation et à leurs familles, ses condoléances les plus attristées et sa compassion la plus sincère.

Le Conseil National pour la Renaissance Centrafricaine Fini-Bêafrîka condamne avec la plus grande fermeté toutes ces exactions d’où qu’elles viennent. Il en appelle au sens de responsabilité des nouvelles autorités afin que toutes les mesures soient prises très rapidement afin de rétablir l’ordre et la sécurité sur toute l’étendue du territoire, en utilisant les forces conventionnelles de défense et de sécurité (Police Nationale et FACA). Le cas échéant, elles pourraient faire recours aux mécanismes légaux des différents accords de coopération militaire avec les pays de la sous-région.

Fait à Baltimor le 15 avril 2013

Pour le Bureau Exécutif Provisoire.

Le Président

Gaston Mandata N'Guérékata

Publié dans Communiqué de presse